dimanche 26 mai 2013

L'atelier "danse africaine"

Depuis plusieurs années, le vendredi après-midi, la salle de sport du Fromez résonne au rythme du djembe.
Il s'agit de l'atelier "danse africaine" avec Bichara, la danseuse et Mike le musicien de l'association "Afrokan".
Amal, Charlotte, Sophie et Maxime, les ados journalistes sont allés leur poser des questions afin de les connaitre un peu mieux:

Pouvez vous vous présenter?

Bichara: Je m 'appelle  Bichara je suis danseuse. Ma maman vient de Madagascar et mon papa des Comores.
Mike: Je m'appelle Mickaël  Camara, mais mon surnom c'est "Mike". Je suis d'origine franco-sénégalaise et je suis percussionniste.
Notre association s'appelle "AFROKAN". "KAN" signifie "l'expression".

Quel groupe encadrez-vous le vendredi?

Les moyens 2

Que faites vous pendant la séance ?

On apprend à danser et à écouter la musique

Quels instruments utilisez vous?

Surtout le djembe mais aussi le balafon et d'autres petits instruments de percussion

Quels éducateurs vous accompagnent ?

Corinne et Laurent.

Est - ce que vous intervenez ailleurs ?

Oui nous travaillons aussi à l'IMPro du Roitelet (à Tourcoing), dans les écoles primaires et les crèches.
Nous donnons aussi des cours aux adultes .

A quel âge avez-vous commemcé à apprendre la danse et la musique ?
Et avec qui?

Bichara: J 'ai commencé la danse africaine à 13 ans. J'ai appris toute seule.

Mike: J'ai grandi avec la musique africaine parce que mes parents en écoutaient à la maison.
A 17 ans, j'ai commencé à apprendre les percussions à l'ARA, une école de musique de Roubaix.
J 'ai aussi appris au cours de mes voyages en afrique.


 




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire